top of page

 EUROFESTIVAL 2016

 

Préparé avec soin par le bureau, cette 1ère sortie de l’histoire du HDDBF était attendue avec impatience. Après un long et dur voyage (1000 km pour Nelly par exemple) par une température de 6 ou 7° pour ceux venant du nord de la France, 26 membres étaient au rendez-vous, dont 15 bikers et 11 sympathisants. Les rencontres se font petit à petit en suivant la route « BOULE DE NEIGE » jusqu’à l’hébergement hôtelier à Aix-en-Provence (barbecue mercredi soir + petit-déjeuner... Merci camarade TIM et Peggy).

Tout le monde était logé au Camping « Les Prairies de la Mer », lieu principal de ce 10ème EURO-FESTIVAL de PORT-GRIMAUD. Le club avait ainsi réservé 4 mobil homes situés les uns à coté des autres, nous permettant de prendre les petits-déjeuners tous ensemble et d’organiser chaque soir un barbecue.

Sitôt arrivés jeudi 28 avril, le groupe a pris la direction du célébrissime Port de Saint-Tropez pour une petite visite de la ville et fêter nos retrouvailles autour d’une bonne bière. Après notre 1er barbecue le soir, chacun a pu déambuler dans le village HARLEY et assister au concert nocturne sur la plage.

Au programme du vendredi 29, le matin pendant que le Bureau préparait l’AG prévue le lendemain, le groupe déambulait au milieu des multiples stands d’accessoires avant de manger tous ensemble dans les restos posés au pied de la plage avec vue sur la baie de Saint-Tropez. Puis l’après-midi, balade en passant par la plage de Ramatuelle et l’arrière-pays, avec arrivée à GRIMAUD où se déroulait le concours des plus belles machines. Un délice pour les yeux que de voir ces œuvres d’art. Après quoi, nos habituels apéros et barbecue nous attendaient au camping. Quelques-uns (Coco, Paul-J, Didier, Tim, Jex, Odile, ...) sont ensuite partis dans une soirée MC (ils en sont revenus vivants...)

Le samedi 30, journée chargée avec la 1ère Assemblée Générale du HDDBF le matin et la Grande Parade l’après midi.

Le Bureau ayant bien préparé son affaire, l’AG ne nous a pris que 2 heures au cours desquelles nous avons récapitulé toutes les démarches entreprises pour la création du club (Journal Officiel, Compte bancaire, Statuts, Règlement intérieur, etc...), le nombre de Bikers (22) et de sympathisants (17), l’état des comptes (Tim n’a apparemment rien détourné), l’organisation des sorties 2016(St-Tropez, Hollande, Gerardmer, Tours, Strasbourg, Cap- d’Agde). L’AG a conclu la présentation de notre drapeau siglé HDDBF.

Après un rapid-déjeuner, nous sommes tous partis au rassemblement pour la GRANDE PARADE regroupant 2500 machines. Une boucle de 45 km nous a fait passer par St-Tropez, Cogolin, Grimaud entre autres avec à chaque fois une foule énorme pour nous voir passer. Philou en tête nous servait de point de repère avec notre drapeau flottant au vent.

Vers 17h45, retour au camping pour notre dernier apéro avec une surprise concoctée par Isabelle chef chorégraphe, Marcus et Cathy : le tube de BB « je n’ai besoin de personne en HARLEY DAVIDSON » en langue des signes. Magnifique et super marrant avec Philou en renfort.

Passé notre dernier barbecue, beaucoup sont partis faire leurs derniers achats dans les stands avant de se retrouver sur la plage pour un concert Rock.

Lendemain matin, c’est l’heure de faire les bagages, nettoyer les mobil homes, se faire les adieux et de se souhaiter bon courage pour un retour qui s’annonçait corsé pour ceux qui remontaient vers le nord : mistral jusqu’à Valence, pluie jusqu’à Lyon, neige pour Kolo passé par la RN7, le tout par un froid glacial (entre 5 et 7°) jusqu’à Dijon.

Bref, tout le monde en a bien bavé. Mais malgré cette météo inhabituelle pour la saison, tout le monde a passé un très bon moment : découverte pour les nouveaux Bikers, satisfaction de voir le groupe s’agrandir toujours plus pour les plus anciens, et dans une belle ambiance.

 

Merci à tous, on a déjà envie de repartir.

Le secrétaire HDDBF 

HD Deaf Bikers France
© Copyright
bottom of page