top of page

Pour terminer cette 1ère année d’existence, le clubHarley-Davidson Deaf Bikers France (HDDBF) avait organisé un séjour à la 28ème BRESCOUDOS BIKE WEEK, du 31 août au 4 septembre.

BRESCOUDOS est un club de Bikers qui organise leur Bike Week depuis 28 ans.

BIKE WEEK : c’est chaque jour une balade de 120 à 150 km au départ de Cap-d’Agde avec 600 à 3000 bikers selon les jours. Pour un forfait variant selon le nombre de jours, le petit-déjeuner, le repas, le goûter et parfois même le dîner sont offerts par les Brescoudos.

10 pilotes (Marcus, Gilou, Kolo, Tim, Jipe, Paul -Jean, Domy, Domi Anseaume, Coco, (Crisky de passage pendant 2 jours) et 6 sympathisantes (Cathy, Peggy, Carole, Nadine, Béa, Nathalie) étaient présents au rendez- vous le mercredi 31 août à 9 h sur le port de Cap-d’Agde. Après les inscriptions, nous sommes partis nous installer dans notre gîte avec piscine perdu en pleine nature. Le soleil tapant fort (35°) tous les pilotes se sont retrouvés dans la piscine dans le plus simple appareil (à poil, ben quoi !).

 

Bien rafraîchis, nous sommes partis ensuite rejoindre la Brescoudos à Agde pour un bon resto-péniche. Poursuite de la balade vers Le Grau-d’Agde où nous attendait un goûter au milieu de 600 Bikers. Puis vers 17 h, le grand départ pour le village naturiste de Cap- d’Agde avec un florilège de melons, moules et saucisses en liberté. Tout le monde a pu se rincer l’œil devant le spectacle et nous avons tous eu du mal à manger.

Après avoir fini la soirée dans le bar streep-tease du MELROSE,
tout le monde est rentré se coucher pour se remettre de ses émotions.

HDDBF 

Midi Libre de JIPE  : BRESCOUDOS 2016

Le lendemain matin, jeudi 1er septembre, tout le monde était présent à 8h pour le départ vers les Cabanes-de-Fleury pour un petit-déjeuner. Nous nous sommes baladés par les petites routes du Languedoc Roussillon et toujours sous un soleil de plomb. Ensuite, direction St Pierre-la Mer pour le repas et un après-midi plage (vêtus, hélas). La balade de la journée s’est achevée à Valras devant une foule digne du Tour de France venue admirer nos TWINS. 

 

Une très belle publicité pour le HDDBF

VENDREDI 2 septembre, rendez-vous à 10 h pour la balade vers Béziers avec 1000 machines. A l’arrivée, super SURPRISE pour le HDDBF : un journaliste et un photographe du « MIDI LIBRE », prévenus par le Président des BRESCOUDOS, nous attendaient pour une interview, étonnés par la présence, pour

la 1ère fois, d’un club de Harleyistes sourds. Nous avons pu

présenter notre club, ses activités, ses membres venus de toute la France, et nous voulions montrer que nous pouvons nous intégrer dans les grandes manifestations de Harley. 

Tout le groupe s’est acheté le « Midi Libre » du jour où un article avec la photo en couleur nous est consacré en page 3. 

Après le repas, le Bureau du HDDBF en a profité pour organiser une petite réunion pendant que le reste du groupe visitait le centre ville.

Vers 16h, départ pour la visite de L’Oppidum d’Ensérune qui date du VIème siècle avant J-C ; puis balade à pied le long du canal du Midi. Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter le site des « 9 écluses de Fonséranes » qui était fermé. Nous y reviendrons une prochaine fois. La journée s’est terminée à Vias-Plage par un repas et un pot offert par les Brescoudos.

Dimanche 4 septembre, dernier jour de la Bike Week et à 10h nous nous retrouvons sur le parking de l’Ile aux Loisirs où a lieu la Bénédiction des Bikers par le Père Guy Gilbert, un prêtre qui sort de l’ordinaire.

A 12h départ des 2500 motos pour Sète et le repas de clôture de cette 28ème Brescoudos.

En conclusion, cette dernière sortie était la plus belle de l’année et tout le monde est d’accord pour y revenir dans 2 ans pour le 30ème anniversaire, qui battra tous les records.

Alors aux absents, nous donnons rendez-vous pour 2018 et réservez votre 1ère semaine de septembre. 

SAMEDI 3 septembre, rendez-vous à 10 h au port de Cap d’Agde pour le traditionnel petit-déjeuner offert par les Brescoudos. 

A 11h15, départ sous un soleil de plomb des 1800 Bikers pour une balade d’1h15 nous conduisant à Villeveyrac. Un repas et plein de stands d’accessoires nous y attendaient. A 15h, Cathy devait nous quitter pour rentrer à Paris, rentrée des classes oblige.


A 16h, départ du groupe pour Marseillan-Plage et une fin d’après-midi au bord de la mer.

A 19h, nous retrouvons Marcus sur le port de Cap où se déroule la remise des récompenses pour la plus belle machine et le plus beau tatouage, après quoi nous terminons la journée dans un

resto du port. 

Le Secrétaire en pleine méditation

HD Deaf Bikers France
© Copyright
bottom of page